Jouez au Bingo grattage de la FDJ

Si vous êtes fan de ce très ancien jeu de société Bingo, sachez que la Française Des Jeux vous propose ce jeu en version grattage dans son catalogue de jeux Illiko.

Bonus offerts :
Cartes a gratter gratuites

Jouez au Bingo grattage de la FDJLe principe du jeu de grattage Bingo de la FDJ

Que ce soit à l’ancien qu’à la version scratch de la FDJ, le principe du bingo repose sur des boules et des numéros. Disponible sur Internet et dans les points de vente agréés par la Française Des Jeux, la carte à gratter Bingo coûte 2 euros. Dans les deux cas, la façon de jouer est quasiment la même. Vous disposez de 15 boules à tirer et de 3 boules bonus, également à découvrir. Tous les numéros se trouvent dans deux grilles sur le ticket de jeu, dont chaque grille est composée de 16 cases sur lesquelles figurent 15 numéros entre 1 et 75. Une case de chaque grille représente un Joker pouvant correspondre à n’importe quel numéro.

Jouer au Bingo grattage en ligne

Si vous jouez en ligne, il vous suffit alors de cliquer sur « Jouez » et tirer ensuite une à une les 15 boules. Ensuite, vous cliquez sur les 3 boules bonus pour révéler les numéros cachés. A chaque fois que vous trouvez un bon numéro, les cases se cochent automatiquement. D’ailleurs, à chaque case est associée une flèche qui comporte les combinaisons gagnantes et les sommes en euros que le joueur peut remporter avec chaque combinaison. Pour accélérer le jeu, vous pouvez également cliquer sur « Auto » au lieu de « Jouez » afin de découvrir automatiquement les numéros des 18 boules, voir rapidement les combinaisons gagnantes, et gagner plus vite de l’argent en cumulant les parties. C’est un des principaux avantages de jouer en ligne, outre le fait que vous pouvez accéder au jeu, via le site officiel de la FDJ, à tout moment.

De plus, le mode de jeu démo accessible en ligne vous permet de tester gratuitement le jeu, vous permettant de vous familiariser avec le principe du jeu.

Jouez au Bingo grattage de la FDJJouer au Bingo grattage chez les buralistes

Sur Internet ou dans les points de vente, le jeu de grattage Bingo est uniquement accessible aux personnes majeures (plus de 18 ans). Le principe de jeu est le même, sauf qu’au lieu de tirer les 15 boules et les 3 boules bonus, ces derniers sont à gratter manuellement sur votre ticket de jeu acheté chez le buraliste. Il vous appartient alors de cocher les cases correspondantes aux numéros découverts, sur les 2 grilles et découvrir vos combinaisons gagnantes, qui sont les mêmes que sur le jeu en ligne.

Les combinaisons gagnantes au Bingo grattage de la FD

Il existe x combinaisons gagnantes sur un ticket de jeu Bingo, auxquelles sont associés les gains.

Grille

Combinaisons gagnantes

Gains

 

Grille n° 1

Numéros correspondant aux numéros figurant sur les 4 coins de la grille

2 euros

Numéros correspondant à une diagonale de 4 numéros

20 euros

Numéros correspondant à deux diagonales

100 euros

 

Grille n° 2

Numéros correspondant à une ligne horizontale

4 euros

Numéros correspondant à deux lignes horizontales

40 euros

Numéros correspondant à trois lignes horizontales

1 000 euros

Numéros découverts formant une grille pleine

10 000 euros

 

Avec Bingo grattage, aucune ligne formée verticalement n’est gagnante. Et bien sûr, si votre ticket de jeu comporte plusieurs combinaisons gagnantes, vos gains s’additionnent pour former un lot indivisible.

En jouant au jeu de grattage Bingo de la Française Des Jeux, vous avez une chance sur 3,89 de remporter un lot. 60% des mises sont redistribués aux joueurs sous forme de gains. Ainsi, pour 1 500 000 unités de jeu, il existe 385 929 lots à gagner dont : 3 lots à 10 000 euros, 6 lots à 1 000 euros, 920 lots à 100 euros, 7 000 lots à 40 euros, 8 000 lots à 24 euros, 50 000 lots à 6 euros, 220 000 lots à 4 euros, et 100 000 lots à 2 euros. Alors, grattez et gagnez !

Les commentaires sont fermés.